La Tempérance est la quatorzième carte du tarot de Marseille. Elle représente un Ange qui fait circuler un liquide d’une jarre à une autre. De l’amphore d’or, qui symbolise la raison, le fluide vital passe dans l’amphore d’argent qui représente la sensibilité, avec un renouvellement continuel, une certaine continuité entre le passé, le présent et l’avenir. Cette carte évoque donc l’idée de la réincarnation, de la continuité de la vie.
Avec cette lame il est possible de trouver l’équilibre nécessaire à notre bien-être. La Tempérance ouvre ainsi la porte de la réflexion et des échanges. Nous prenons d’un côté pour le transmettre de l’autre et vice versa. nous établissons une relation harmonieuse avec ce qui nous entoure, tout forme un tout, les êtres comme les choses, il n’y a pas de différence.
Sur le même sujet : Découverte du Tarot de Marseille : origines, arcanes et secrets de tirage révélés
Cette lame évoque la patience, la faculté à concilier pour trouver une certaine harmonie. L’Ange apporte ainsi la paix et la guérison et invite à rechercher l’équilibre et la bonne humeur.
On parle de régénération, d’un nouveau jour, d’une circonstance nouvelle ou d’une opportunité. D’une façon plus générale, le liquide qui passe d’une jarre à l’autre peut évoquer des échanges. Il est temps d’ouvrir le dialogue, la communication, d’autant que l’Ange est aussi un messager, un intermédiaire honnête.
Dans un tirage, cet arcane est une lame très positive. Elle symbolise l’équilibre parfait entre le sentiment et la raison. Cette lame peut aussi représenter une personne qui aide ou protège.
Cela peut vous intéresser : Tarot de Marseille gratuit et fiable
C’est une personnalité ouverte et réceptive, patience et rigoureuse, qui sait s’adapter à toutes les situations, même les plus ardues. C’est un être calme et serein qui prend ses décisions en connaissance de cause. Il représente un ou une amie, le parrain, la marraine, l’ange gardien.
La communication est favorisée, avec les autres bien entendu, mais aussi avec votre conscience. C’est le dialogue avec les anges, les échanges avec l’au-delà. Si vous savez écouter, vous n’aurez aucune peine à entendre les voix aux dimensions plus spirituelles.
Avec le temps, les êtres se tempèrent, les conflits s’estompent, le dialogue redevient possible. Avant d’entreprendre ou de décider quoi que ce soi, prenez le temps de bien peser le pour et le contre, ne brûlez pas les étapes, mieux vaut parfois ne rien faire, plutôt que de mal faire. Dans tous les cas, vous agirez en connaissance de cause, sans vous laissez influencer, vous avez le libre choix, le libre arbitre, ne le gaspillez pas.