La radieuse planète Vénus est appelée l’étoile du berger bien qu’elle n’en soit pas une. Comme elle n’est jamais loin du Soleil, elle apparaît souvent, selon ses phases, au coucher ou au lever de ce dernier, ce qui devait servir de marqueur temporel pour rythmer les journées des éleveurs d’ovins.
Comme elle est proche du Soleil et recouverte de nuages réfléchissants, elle est un des astres les plus brillants du ciel après la Lune et le Soleil. Le 18 septembre, elle atteindra son éclat maximal avec une magnitude de – 4,58. Pour rappel la magnitude du Soleil est de – 27 et celle de Sirius de -1,46. Elle sera donc particulièrement visible en cette nuit.
Du point de vue astrologique, Vénus en Lion, à son plus grand éclat, nous aidera nous même à briller davantage, dans notre vie sociale et sentimentale et, grâce à son sextile à Mars en Balance, nous rendra plus convaincant, persuasif et charmeur. Notre pouvoir de séduction s’en trouvera très amplifié, surtout pour les natifs du Lion et de la Balance. Par contre, le carré de Vénus à Jupiter en Taureau pourrait nous amener à un peu trop abuser des plaisirs de toutes sortes et de faire beaucoup trop d’excès. Les natifs de signes fixes Taureau, Lion, Scorpion et Verseau seront les principaux impactés.
Du point de vue de l’astrologie mondiale, cette augmentation de l’éclat de Vénus en Lion pourrait coïncider avec l’éclosion d’une nouvelle star et de son talent reconnu par tous. Il pourra s’agir d’une icône quelque peu sulfureuse. Une certaine montée de l’hédonisme et du désir de liberté pourrait se faire sentir. En France, c’est le milieu des loisirs et des artistes qui pourrait remporter une belle victoire juridique qui sera retentissante. L’éducation nationale pourrait également faire valoir certaines de ses revendications en matière de stabilité d’emploi et de répercussions économiques.