Le 15 janvier 2023 à 2h23 (tiens, tiens, heure miroir) heure de Paris, Vénus entrera en carré à Uranus. Cette dernière, dans le signe du Taureau depuis mars 2019 s’y sent à l’étroit. En effet, cette planète représente les valeurs de liberté et de modernité sociale. Dans le signe conservateur et plutôt traditionnel du Taureau, il lui est plutôt difficile d’exprimer son plein potentiel révolutionnaire.
Vénus en Verseau, par son carré aidera Uranus, de façon un peu chaotique il est vrai, à secouer l’ordre établi et les conventions. En effet, la planète de l’amour placée dans ce signe, nous incitera à placer notre indépendance et notre liberté au-dessus de tout et à ne pas nous laisser enfermer dans une relation toxique ou qui ne nous convient pas. Sur le plan intime, cette configuration pourra avoir pour effet de stimuler notre libido et nous amener à sortir des sentiers battus, à nous ouvrir à de nouvelles pratiques peut être encore jugées comme étant non conventionnelles. Sur un plan peut-être un peu plus perturbateur, ce carré Vénus-Uranus pourra parfois jeter une certaine confusion dans nos relations sentimentales, rendant floues les frontières entre amour et amitié. Notre besoin d’espace de liberté pourra également être mal compris par notre conjoint et occasionner ainsi des tensions au sein du couple.
Les signes fixes, une nouvelle fois, seront les signes les plus impactés par ce carré à commencer par les Taureaux et Verseau. Pour les premiers, c’est surtout dans le domaine professionnel qu’il se fera sentir. Des changements, des innovations pourraient se produire au travail, qui bouleverseront vos repères, vous inspirant une forte résistance et un cramponnement sur vos acquis. Les Verseau pourront se sentir comme étouffés par un milieu familial qu’ils jugeront comme étant trop présent, trop oppressant. Des envies d’ailleurs se feront fortement sentir. Les Lions et Scorpions de leur côté pourraient traverser une crise conjugale. Il leur sera difficile d’accepter que leur moitié s’émancipe et se sentiront, à tort, abandonnés.
Sur le plan de l’astrologie mondiale, le carré Vénus-Uranus pourrait susciter quelque scandale d’ordre sexuel ou moral qui pourrait défrayer la chronique. Il pourrait également s’agir d’une polémique en lien avec la reconnaissance de nouvelles minorités sexuelles. Par ailleurs un certain mécontentement de masse pourrait survenir en réaction à la crise financière et à la hausse des prix. Des protestations voire des révoltes pourraient éclater pour réclamer plus de pouvoir d’achat, et plus de liberté. Il est intéressant d’ailleurs de noter que dans le thème astral de la 5e république, Vénus, maître de la maison II (l’état financier du pays) et VII (les accords, les traités) transitera dans la maison XII, les épreuves alors qu’Uranus sera dans la maison II (les finances). Ceci indique que le gouvernement français pourrait se voir obligé d’appliquer des décisions prises dans le cadre d’accords internationaux et qui auront un impact négatif sur la situation économique du pays et des Français.