Dix-huitième lame du tarot de Marseille, la Lune est la représentation absolue de la sensibilité. Elle évoque l’intuition, la clairvoyance, mais aussi les cycles féminins et la maternité.
Le graphisme de La Lune indique trois plans distincts :
Cela peut aussi vous intéresser : Tarot de Marseille : voyage à travers origines, symbolismes et méthodes de divination
Nous pénétrons ici dans les dédales de l’inconscient et de l’intuition, la Lune nous fait basculer dans le monde du rêve, les espérances des hommes naissent ici, la Lune éclaire nos nuits, elle peut être irréel, n’être qu’une pâle apparence de nos désirs, est le soleil des ténèbres, l’unique lumière lorsque nous ne voyons plus clair.
Si le tirage est positif, la Lune signifie l’imagination, l’intuition, le rêve, la réflexion. En revanche, si le tirage se révèle négatif, elle signifie la jalousie, la tromperie ou la déception. Le symbolisme négatif de cet arcane est très fort. Il invite à une très grande prudence et à la recherche de la vérité qui le conduira vers un chemin beaucoup plus lumineux.
Cela peut vous intéresser : Faire un tirage gratuit et fiable du tarot de Marseille
Pourvu d’une imagination débordante et d’une sensibilité exacerbée, l’homme ou la femme, investi par cette lame, sera sensible aux influences qui l’entourent, l’être ne sera pas toujours suffisamment bien protégé contre les agressions extérieures. Elle symbolise la femme, la mère, l’épouse.
Vous devez apprendre à dépasser vos craintes et vos doutes, comprendre la source de vos angoisses, contrôler vos pulsions instinctives, faire confiance à votre intuition, elle sera votre guide et la source féconde des expériences de votre vie.
Dans la nuit de l’âme, la Lune est une représentation symbolique de vos cinq sens, soyez à l’écoute de vos émotions, n’étouffez pas votre sensibilité, ne vous bercez pas d’illusion non plus, regardez les choses telles quelles sont et non pas comme vous voudriez qu’elles soient.
Des changements inopinés remettront en cause votre situation affective, votre couple déjà instable ne subsiste que par l’illusion que vous entretenez de le voir un jour repartir sous de meilleurs auspices. Réveillez-vous, les rêves ne construiront pas votre vie. Si vous voulez éviter que la rupture soit l’aboutissement ultime de votre relation, réagissez avec votre partenaire, ce qui c’est noué par l’absence de dialogue, se dénouera par la parole.