Le 13 mai 2023 à 8h58 heure de Paris, se produira un trigone de Vénus à Saturne dont les effets pourraient se faire sentir jusqu’au 16.
Saturne, depuis son entrée dans le signe d’eau des Poissons en Mars, a tendance à nous amener à nous couper du tumulte du monde moderne pour nous tourner vers notre monde intérieur, ceci afin de découvrir le véritable sens de notre existence, accéder à une certaine forme de transcendance. Dans le même temps, Saturne nous invitera à faire preuve de réalisme et à évacuer les illusions de notre vie. Son trigone avec Vénus, planète transitant dans un autre signe d’eau, le Cancer, lié au foyer et à la famille, nous incitera à prendre davantage de temps pour nos proches, à faire des sacrifices pour eux. À noter que ces deux astres seront aussi en aspect positif avec Mercure en Taureau qui nous aidera à garder les pieds bien sur terre, dans le concret et le pratique. De même, cette configuration astrale suscitera en nous un fort désir d’engagement amoureux avec une préférence pour les relations teintées de tendresse et de profondeur, privilégiant la longévité à la romance incertaine.
Les natifs du Cancer et des Poissons, et dans une moindre mesure les Taureaux, seront les signes les plus concernés par ce trigone. Les premiers feront un gros travail sur eux-mêmes, afin d’apprendre à maîtriser leurs émotions et les garder sous contrôle. Les Poissons et les Vierges pourraient trouver leur âme sœur, celle qui saura les sécuriser et leur faire croire aux lendemains heureux à deux. Les Taureau pourraient recevoir de nouvelles opportunités professionnelles, mais qui nécessiteront de se déplacer ou déménager. Les Scorpion sauront adoucir leur nature passionnelle et passionnée pour un amour plus apaisé et durable. Enfin, les Capricorne se laisseront aller à davantage d’expression sentimentale sans pour autant perdre le sens des nécessités, en faisant bien la part des choses entre vie affective et responsabilité professionnelle.
Sur le plan de l’astrologie mondiale, ce trigone pourrait œuvrer à augmenter la solidarité envers celles et ceux qui sont dans la difficulté. Ce pourrait être, sur le plan mondial, des aides apportées par les pays dits riches aux pays en voie de développement. De même, les gouvernements pourraient davantage légiférer en vue d’aider les foyers les plus touchés par l’inflation. Cela sera le cas notamment en France. En effet, lorsque l’on superpose ce trigone au thème astral de la 5e république, on s’aperçoit que Saturne, maître de la maison X, celle du gouvernement, se trouve dans la maison XII (les épreuves d’un pays) alors que Vénus, maîtresse de la maison 2, l’argent, se trouve en maison IV, symbolisant le peuple, mais aussi l’opposition. On peut donc s’attendre à ce qu’un certain apaisement, une certaine bonne volonté réciproque voie le jour dans notre pays.