La Justice est le 8ème arcane majeur du tarot de Marseille. Comme chaque carte, il recèle un monde de mystères à découvrir, à travers son tirage, sa signification et son interprétation. Comment cette lame s’inscrit-elle dans la structure générale du Tarot de Marseille ? Quels sont les éléments à identifier lorsqu’on la tire dans une lecture de tarot ? Quelle est sa signification profonde, et comment l’interpréter correctement dans différents contextes ? Voici autant de questions que nous allons explorer ensemble. Préparez-vous à entrer dans l’univers complexe et riche de cet arcane fascinant.
Cela peut vous intéresser : Tarot de Marseille : origine, tirages, signification des cartes
La Justice est la huitième carte du tarot de Marseille. Elle symbolise l’équilibre qu’il faut nécessairement trouver, ou retrouver, en faisant preuve de rigueur et d’équité. La Justice est placée sous le nombre 8, nombre de l’infini, de la sagesse. Cette lame implique un équilibre et une impartialité sans faille. Comme l’Impératrice, la Justice est un personnage féminin, à la chevelure blonde, assise sur un trône. Trône massif et couronne de fer : tous les symboles de la rigueur de la loi sont ici présents.
La lumière jaune au dessus de la couronne indique une action en accord avec le ciel, l’accord du divin.
La femme tient, dans sa main droite, l’épée de la justice qui tranche les litiges, et fait le tri entre ce qui bon ou mauvais, entre le vrai et le faux.
Dans sa main gauche, elle tient la balance, le symbole d’équité et l’instrument qui pèse les faits.
Sur le plan moral, elle représente la loi, l’ordre et l’équilibre, c’est la sagesse qui s’accomplit pour le bien d’autrui. Cette lame dit toujours la vérité, tant en positif qu’en négatif.
La justice symbolise l’équilibre entre les désirs émotionnels et la raison intellectuelle. Si vous mesurez vos paroles et vos actes, et donc que vous agissez avec diplomatie, en toute honnêteté et en toute conscience, vous n’aurez pas à redouter d’influence négative majeure. L’harmonie sera recherchée dans tous les domaines de votre existence.
C’est un personnage à l’esprit actif et bien armé, très structuré, exigeant avec lui-même et avec les autres. La justice représente une femme mûre, honnête, au caractère bien affirmé.
Vous comprendrez que pour atteindre vos objectifs, pour accomplir votre volonté, il vous faudra observer rigoureusement un équilibre. La voie du milieu sera encore et toujours la meilleure démarche, mais certainement aussi la plus difficile à suivre. Emotionnellement, vous risquerez d’être constamment tourmentez si vous ne parvenez pas à mettre les choses au point avec votre partenaire. Ne laissez planer aucun doute, briser la loi du silence, imposez-vous.
C’est dans une voie de justice que vous dirigerez, il serait souhaitable que vote âme se nourrisse de spiritualité et qu’elle puisse se projeter ainsi dans d’autre dimensions. A chaque niveau de la conscience que vous aurez observé et pleinement vécu, vous partirez à la découverte d’autres sommets.
Lorsque la Justice apparaît dans un tirage axé sur l’amour, elle suggère un besoin d’équilibre et d’équité. Cela pourrait être le moment d’évaluer ou de réévaluer la relation, en pesant le pour et le contre. Pour les célibataires, cette carte souligne l’importance d’évaluer honnêtement ce que l’on cherche chez un partenaire.
Cela peut vous intéresser : Tirage du tarot de Marseille gratuit en ligne
Sur le plan de la santé, la Justice pointe vers un équilibre nécessaire dans les habitudes de vie. Elle incite à prendre des décisions éclairées concernant sa santé, en se basant sur des informations complètes et justes.
Dans un contexte professionnel, la Justice indique une période d’évaluation ou de reconsidération. Elle rappelle l’importance d’agir avec honnêteté et intégrité, tout en suggérant que la justice prévaudra en cas de traitement injuste.