Question discrétion et confiance, tous les signes ne sont pas logés à la même enseigne. Certains sont des tombes, tandis que d’autres de vraies concierges. Alors, avant de confier vos petits secrets, vérifiez d’abord s’ils seront bien gardés !
Lorsqu’on se penche sur les fondements de l’Astrologie, on découvre un étonnant système planétaire et zodiacal qui s’équilibre entre des phénomènes actifs, expansifs et d’autres réceptifs et plus réservés. Par exemple, Mercure, en tant que planète de la parole est expansive et sa fonction et de diffuser l’information : en toute logique, Mercure ne prédispose pas à la discrétion. Inversement, Saturne est une planète restrictive et limitante qui favorise la rétention : les saturniens sont naturellement des personnes réservées et discrètes qui gardent l’information. Toutefois, le champion du secret reste le plutonien. En effet, à l’instar de James Bond, qui a une personnalité scorpionnesque, le plutonien pourrait faire un excellent agent secret !
Découvrons dans quelle catégorie se situent les 12 signes.
Le Gémeaux est un incorrigible bavard et généralement, celui qui veut diffuser une rumeur l’utilisera en lui disant surtout de ne rien répéter. Soyons clair, il est incapable de ne pas relayer une information. Mercurien jusqu’au bout des ongles, il se sent missionner pour partager avec le plus grand nombre tout ce qui passe par lui : il adore les réseaux sociaux !
La Vierge, a un côté commère et même si elle veut se retenir, elle ne peut pas s’empêcher de dire ce qu’elle sait. Comme ce signe ne supporte pas le doute ou le manque, il se sent obligé de combler les lacunes, quitte à tomber dans l’indiscrétion. Persuadé que son jugement est sans faille, il se permet des commentaires sur les autres derrière leur dos.
Le Verseau, en bon uranien se moque des secrets et des choses cachées. Au contraire, lui dans son fonctionnement, il est pour le partage et la mise en commun des infos. Il a rarement conscience qu’il viole la confiance d’autrui, car pour lui, cela ne veut pas dire grand-chose. De plus, sa naïveté l’empêche de voir le mal chez les autres et il ne réalise pas qu’on se sert de lui.
Le Taureau garde tout, c’est connu. Conservateur dans l’âme, il sait rester silencieux. D’abord, la confiance n’est pas un vain mot pour lui et ne pas être à la hauteur des attentes des autres, dans le travail ou dans sa vie personnelle le ferait culpabiliser. C’est une bonne oreille et on peut lui confier des petits secrets en toute sécurité : un coffre-fort suisse !
Le Scorpion, en bon plutonien, est une vraie tombe. Pour lui, garder les secrets est une seconde nature, car il est le signe du secret et de l’occulte. Toutefois, s’il a l’intention de nuire ou de piquer quelqu’un, il saura utiliser à bon escient l’information qu’il possède : d’où l’intérêt de ne pas s’en faire un ennemi si on lui a confié des affaires délicates !
Le Capricorne, en bon saturnien est fiable comme le roc. Dans le travail ou la vie privée, il fuit les indiscrétions et les commérages. Avec sa profondeur de caractère, il préfère les échanges sérieux et basés sur la confiance. Lui-même est très pudique et méfiant. Il se confie rarement et est généralement respectueux des gens qui lui font des confidences.
Le signe Bélier n’est pas bavard, et se fiche royalement des affaires d’autrui. Généralement, il est trop occupé par ses propres activités pour prendre le temps d’écouter les secrets des autres. Toutefois, comme il a peu de mémoire, il arrive que de façon involontaire, il balance une info qu’il devait garder pour lui : c’est un gaffeur qui met les pieds dans le plat !
Le Cancer a le sens du secret et aime savoir que certaines personnes lui font confiance pour lui confier des affaires sensibles. Il a beaucoup de mémoire et se souvient de tous les détails. Toutefois, sous le coup d’une émotion, ou dans un sentiment d’intimité avec quelqu’un d’autre, il peut parler et tout raconter, ce qui ne manque pas de provoquer un malaise !
La Balance a une patience d’ange et beaucoup de gentillesse, ce qui fait qu’on se confie facilement à elle. Elle reçoit ainsi de nombreux secrets des uns et des autres, sans avoir toujours l’occasion de pouvoir s’épancher en retour. D’ailleurs, à un moment, la coupe est pleine et c’est sous l’effet du ras-le-bol qu’elle peut se mettre à vider son sac et celui des autres !
Le Lion ne s’intéresse pas aux commérages et ne fait rien pour attirer les confidences. Toutefois, lorsqu’il se lie avec une personne et que celle-ci lui fait l’honneur de lui confier un secret, il mettra un point d’honneur à le garder. Mais attention, sa discrétion est proportionnelle au respect qu’il vous porte et que vous lui témoigniez : ne le trahissez pas ou il dira tout !
Le Sagittaire est un opportuniste et s’il sent qu’une info qu’on lui a confiée peut lui servir, il l’utilisera sans scrupule. Inversement, lorsqu’il aime quelqu’un, un proche ou un ami, il devient une oreille attentive et avisée. En fait, il est paradoxal et imprévisible et tout dépendra du respect qu’il porte à la personne qui lui donne sa confiance !
Le Poisson est ambivalent jusqu’au bout des écailles. D’un côté, ce neptunien, sensible et réceptif, fait preuve de compassion envers les gens qui viennent vers lui et lui ouvrent leur cœur. D’un autre côté, il est naïf et a l’art d’attirer la trahison comme un aimant. Il peut décider de faire confiance et de tout raconter à quelqu’un de peu fiable : et généralement, ça lui retombe dessus !