Année de l’association et de la relation, l’année personnelle 2 est moins active que l’année 1. Elle est plus émotionnelle et plus intuitive. Cette année demande de la patience pour poursuivre les projets débutés en année 1.
C’est une année de doute et de la remise en question. Il y a de la confusion, un sentiment de vulnérabilité et un manque d’assurance. C’est une année qui doit faire éclore ce que vous entrepris l’année précédente.
Il est nécessaire de maîtriser son pessimisme et de faire preuve de patience. Plus que jamais, il faut être à l’écoute de sa voix intérieure, de sentir les choses, et surtout ne rien forcer ou précipiter. Il est conseillé d’être diplomate dans ses relations qui connaîtront des hauts et des bas constamment. Il faut canaliser sa nervosité, voire une certaine agressivité qui peut parfois s’exprimer brusquement. Les aspects les plus sûrs et les plus intéressants se présenteront à partir de l’été.
Ne dites oui tout de suite pour ne pas avoir à vivre des déceptions. Que vous soyez seul ou en couple, cette année vous impose de la prudence dans toutes vos relations sentimentales. Ne vous découragez pas, si des changements se préparent, c’est pour mieux repartir ensuite. Votre besoin insatiable d’amour et de tendresse font que, pour vous, les échecs deviennent vite des drames qui vous rendent très fragiles. Vous aurez peur des bouleversements imprévus.
Des unions trouveront la stabilité grâce à une naissance, et une année deux est une bonne période pour « pouponner ».
C’est une année prometteuse et vous mettrez beaucoup d’ardeur à consolider la situation acquise. N’oubliez pas que le 2 vous invite à ne pas jouer au solitaire, mais à être toujours dans une disposition associative. Des blocages viendront freiner les affaires que vous voudriez créer. Soyez tenace mais pas obstiné, cela pourrait vous jouer des mauvais tours, envers vos supérieurs. Ne laissez pas votre côté paresseux se révéler, on ne le vous pardonnera pas. C’est une année où vous ne devez prendre aucun risque. Ne soyez pas trop dépensier car les finances sont à surveiller de près.
L’énergie est fluctuante, il faut prendre le temps de se détendre. Une surveillance particulière de votre système nerveux, ainsi que de votre état psychique. En effet vous allez être soumis parfois à un stress qui vous rendra anxieux. Alors prenez des précautions en pratiquant la relaxation, le yoga, ou encore la sophrologie. Surveillez bien votre alimentation car votre estomac pourrait être fragilisé.