Chaleureuse, joyeuse, fidèle, fière et autonome, la femme Sagittaire est ce mois-ci à l’honneur. Dotée d’un esprit vif et aventurier, la femme Sagittaire jouit d’un charme naturel, exubérant, mais jamais surfait, qu’elle met au service d’une vie amoureuse variée et colorée. Et justement sa couleur préférée est celle du ciel quand le soleil disparaît derrière l’horizon, flamboyant comme ses sentiments et chaleureux comme sa personnalité…
Appartenant au neuvième signe du zodiaque, sa saison est l’automne, quand l’hiver pointe déjà le bout de son nez. Les journées sont belles, moins humides, la neige fait son apparition et l’approche des fêtes de fin d’année met des étoiles dans les yeux des enfants. A l’instar de cette période festive, la femme Sagittaire est enthousiaste et optimiste, aspirant au meilleur, tout en envisageant le pire de façon positive. Elle aime les gens et les pays, ce qui la pousse à voyager dès que l’occasion se présente. Un rien la transporte dans un autre monde où elle se délecte des découvertes et des enseignements qu’elle en retire.
La lecture, les études, l’écriture et tout ce qui favorise la Connaissance, au sens général du terme, l’intéresse. C’est pourquoi on la rencontre souvent dans des conférences et autres amphis de facultés, dans les avions, les palais de justice et dans une foule d’autres endroits et situations intéressantes.
Sa planète est Jupiter, la plus grosse et la plus puissante du système solaire. Elle lui confère une grande vitalité, ainsi qu’une tendance à l’exagération. Elle a, par exemple, tendance à prendre du poids, à rougir ou à s’exalter à la moindre occasion, ou au contraire à s’énerver aisément quand les choses ne fonctionnent pas comme elle le désire. Un peu « d’eau dans son vin » ne lui ferait pas de mal car cela lui permettrait d’y voir plus clair et d’éviter ainsi les erreurs commises, bien souvent parce qu’elle fait trop confiance aux autres…
La femme Sagittaire est passionnée et place l’amour au-dessus de tout le reste. Pour cette raison, il lui semble souvent bien difficile d’obtenir satisfaction dans ce domaine délicat où elle craint de se faire « manger » par le « grand méchant loup ». Pour elle, l’amour doit être vécu autant avec l’esprit, qu’avec le corps. C’est la raison pour laquelle elle préfère souvent la solitude à une relation sans profondeur ou sans « âme ». Mais quand elle est en couple, elle est prête à aller au bout du monde, à braver tous les obstacles et à franchir toutes les frontières, pour retrouver celui qu’elle aime.
Fidèle et intense, elle ne supporte pas l’injustice ou la trahison qui la blessent profondément. Pour favoriser la réussite de sa vie sentimentale, il serait bon, de temps en temps, de voir et de faire les choses de façon plus simple, sans nécessairement se préoccuper des lendemains dont elle ne pourrait, de toute façon, jamais être certaine.
Pour elle, pas de doute. Il lui faut un homme profond et mobile. Quelqu’un qui sait se remettre en question et qui n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense, même quand cela peut déplaire. Un Gémeaux pourrait bien l’attirer, si, et seulement si, sa légèreté légendaire ne prend pas le dessus. Un Scorpion pourrait aussi être à son goût, s’il reste positif. Une Balance l’amuserait beaucoup et un Verseau la stimulerait. Verdict : un mélange de ces quatre signes serait parfait…
Sans aucune hésitation, la gourmandise, qui peut s’exprimer de différentes façons. Parfois en paroles ou en pensées, parfois au sens propre, car la femme Sagittaire est une jouisseuse qui a besoin de profiter des plaisirs de la table (et de la chair), bien souvent au dépens de la ligne ou de la moralité…
La grandeur d’âme et la dévotion. Elle a un profond besoin de faire plaisir, ce qui étonne son entourage qui admire (ou jalouse) la facilité avec laquelle elle se rend disponible pour tous ceux qui la sollicitent. Elle rend service comme elle respire, c’est à dire sans y prêter attention, comme si c’était pour elle absolument naturel. Et ça l’est…
La marche à pied et tous les sports pratiqués au grand air, car elle a besoin de bouger et d’entrer en contact avec la nature. Elle est énergique, puissante et fédératrice, donc tous les sports d’équipe lui conviennent et elle excellera en compétition.
Hôtesse de l’air, journaliste, enseignante, avocat ou juge d’instruction, des professions liées au sport ou aux organisations humanitaires, psychologue-conseil, médecin et tous les métiers dans lesquels elle pourrait faire valoir ses qualités d’âme, sa vitalité et son dévouement.