Savez-vous qu’en moyenne une personne rêve 100 minutes par nuit ? Plus d’une heure et demie ! Et pourtant, la plupart du temps, nous ne gardons aucun souvenir onirique au réveil.
Se souvenir de nos rêves permet au conscient d’accéder à une infime partie de l’inconscient et d’en tirer profit si l’on se prête à l’exercice – complexe, mais ô combien enrichissant – de l’interprétation du rêve.
Difficilement explicable, le rêve prémonitoire reste étrangement bien présent en mémoire, comme s’il tenait à ce que son rôle « d’alarme » ne nous échappe pas. Il a lieu généralement très peu de temps avant l’événement qu’il annonce. Redouté, car il a souvent trait à des faits négatifs, voire des drames. Plutôt que de craindre le rêve prémonitoire, s’en servir comme d’une alerte dans laquelle des indices sont donnés, permet de se préparer à la situation à venir et souvent à résoudre une difficulté de la vie réelle.
Le rêve prémonitoire est un message de l’univers, il nous connecte à un monde inconnu, nous sert de guide. Suivons-le !
Les rêves sont les clés pour sortir de nous-mêmes. Lorsque vous émergez de votre sommeil, si vous vous sentez frustré d’avoir oublié vos songes, ces quelques bonnes habitudes à prendre vous aideront à vous en souvenir et à accueillir les messages cachés de vos nuits.
Tout d’abord : préparez votre sommeil. Sans repos de qualité, le rêve a peu de chances de se rappeler à vous au réveil.
Ne vous impatientez pas si cela ne marche pas du premier coup. Avec de l’entraînement, vous ne tarderez pas à avoir un sommeil de bébé et à noircir toutes les pages de votre cahier des songes ! Faites de beaux rêves !