Amis fidèles d’horoscope.fr, en découvrant l’interprétation de vos horoscopes favoris, certains termes vous paraissent sans doute obscurs. Les horoscopes, rédigés par de véritables astrologues expérimentés, font référence aux techniques astrologiques, en particulier aux aspects planétaires qui colorent le thème de chacun, le rendant ainsi unique.
Pour vous aider à mieux décrypter l’essence de l’horoscope, nous vous proposons de faire un petit tour dans les coulisses astrales !
Un aspect est la relation qui se crée entre deux planètes selon la distance qui les sépare. Il se forme une vibration énergétique à travers laquelle nous agissons et réagissons. N’oublions jamais que les astres inclinent, mais n’obligent pas !
La conjonction, le sextile, le trigone, la quadrature ou carré, et l’opposition forment les aspects majeurs, les plus fréquemment rencontrés.
Formée par deux planètes situées sur le même degré d’un même signe, ou côte à côte avec un orbe permis de 10 degrés.
C’est un aspect très important qui combine la force de deux planètes. La conjonction se colore selon les planètes qui la forment. Si les planètes s’accordent, elle est dite bénéfique et sera stimulante. Elle permettra l’extraversion des tendances. Si les planètes sont de nature opposée, elle sera dissonante et freinera l’action, entraînera confusion et inhibition.
Planètes éloignées de 60° avec un orbe autorisé de 4°. Elles se trouvent dans des signes complémentaires.
Aspect positif. Les planètes travaillent ensemble, elles ont le même but et créent des opportunités d’évolution harmonieuse. C’est un aspect de lucidité qui permet au sujet de développer son intelligence.
L’écart entre les deux planètes doit être de 90° avec un orbe possible de 6°. C’est un aspect de conflit intérieur, de tensions, de difficultés qui obligent le natif à s’élever, à se dépasser, à acquérir les moyens de résoudre ses problèmes.
La distance entre les planètes est de 120° avec un orbe autorisé de 7°. Aspect harmonieux. Les astres se soutiennent, se complètent. Ils permettent de s’adapter aux situations dans un climat d’équilibre et de sérénité.
Comme son nom l’indique, les planètes s’opposent ! Leur distance est de 180° avec un orbe de 10° possible. Elles se regardent, se défient, se jaugent. C’est un duel ! Le natif va être divisé et vivre sur deux plans différents d’où un déséquilibre. La dualité qui l’habite à travers ces forces contradictoires est douloureuse. C’est l’aspect qui permet à l’individu de se dépasser de découvrir ses autres possibilités. Tout comme le carré, l’opposition est un aspect de crise et toute crise participe à une renaissance, à grandir, à s’élever.