Enfin, les grandes tensions planétaires s’estomperont. En 2023, les aspects négatifs se feront plus rares, la vie sourira aux audacieux comme aux rêveurs. Aux manettes du ballet astral de l’année : Jupiter, le grand bénéfique faisant place à l’action et Saturne en Poissons proposant que l’humain revienne au centre du jeu.
Jusqu’au 7 mars 2023, l’énergie planétaire ressemblera fort à celle de la fin 2022, comme s’il s’agissait de réviser sa copie pour redémarrer plus vite et plus fort. Mercure se penchera sur les questions matérielles, tandis que Mars n’hésitera plus à exprimer ses désaccords. Mars 2023 signera un changement de cap important avec Saturne en Poissons, Mars en Cancer le 25 mars et Pluton faisant une incursion en Verseau du 29 mars au 6 juin. En signe d’Eau, Saturne apportera son expertise de sérieux et de maturité pour réaliser des projets porteurs de lendemains prometteurs et favorisera des rêves semblant jusqu’à présent impossibles à mettre en place. On peut aussi regarder passer le train et ne pas le prendre en marche, mais ce serait dommage de passer à côté d’une opportunité à se trouver en phase avec ses objectifs profonds. En signe d’Eau, Mars sera moins querelleur et ses mots se feront plus doux afin de calmer les rapports entre les uns et les autres. Pluton en Verseau sera juste un apéro pour quelques mois, nous offrant la possibilité de s’ouvrir sur un monde différent ou de commencer à s’y adapter.
L’optimisme de Jupiter sera contagieux. Parfois démesuré en début d’année, mais plus posé ensuite. En Bélier jusqu’au 16 mai, le dynamisme sera d’actualité et les combats également. Il conviendra de bien les choisir et de ne pas perdre son temps s’ils s’avèrent stériles. Il proposera de regarder la réalité en face, de prendre son destin par la main, de faire preuve de courage pour tout reprendre à zéro et se libérer de nos entraves. En Taureau jusqu’à la fin de l’année, la planète de l’abondance demandera solidarité et reconstruction et se montrera pragmatique pour les besoins de chacun au quotidien. Il pourrait se montrer buté avec des idées bien arrêtées, limitant les échanges, même diplomates d’autant plus qu’il formera un carré à Pluton. Quelques tiraillements pourraient freiner les envies, les espoirs, l’économie, mais ces mauvaises humeurs seront balayées ou raisonnées et il faudra bien se faire à l’idée que des changements seront inéluctables à plus ou moins longue échéance, mais seront loin d’être négatifs, contrairement aux apparences. Du 5 juin au 9 octobre 2023, en jouant les prolongations en Lion, Vénus se fera resplendissante pour apporter du bonheur dans les cœurs et quelques soient les soucis rencontrés au quotidien, elle prouvera que l’amour sera plus fort que la guerre, alors que la rétrogradation de Jupiter en Taureau fera réfléchir au sens du bonheur en affaire comme en amour.