Savons-nous encore communiquer avec la nature ? Les animaux ? Les observer, les comprendre, s’inspirer de leurs qualités, de leur capacité d’adaptation, de résistance ? Renouer avec ce savoir ancestral, retrouver le contact avec ces guides qui relient le visible à l’invisible ? C’est ce que nous propose l’Oracle des druides en nous présentant notre animal sacré.
À la fois outil de développement personnel et oracle divinatoire, ce jeu de 33 cartes a été créé par Stéphanie Carr-Gomm et son mari Philip qui a étudié le druidisme en tant que chemin spirituel et a dirigé l’Ordre des druides et des bardes de 1988 à juin 2020. il est illustré par Will Worthington.
Les druides vénéraient les animaux qu’ils considéraient comme des guides et des protecteurs sacrés. Ces prêtres celtiques transmettaient l’idée qu’au-delà du monde matériel il existe une énergie invisible, impalpable, qui a le pouvoir de nous guider. Les animaux sacrés servent de liens entre ces deux mondes. Chacun de nous possède un animal sacré ou animal totem qui nous aide, nous protège, nous guérit, nous indique le chemin à suivre. Il existe plusieurs méthodes pour découvrir son animal totem : méditation, observation, dessin spontané, consultation avec un chaman, rêve… À chacun de trouver le moyen qui lui correspond.
Le serpent, symbole de transformation, de l’énergie vitale, de guérison, des mystères de la vie et de la mort.
La chouette, symbole de la sagesse, de l’ésotérisme, de voir ce qui est caché, transforme nos points faibles en points forts.
L’oie représente la vigilance, la maternité, la paternité, la responsabilité familiale, la relation à long terme.
La biche symbolise la subtilité, la grâce, la féminité.
Le Renard représente la beauté, l’harmonie naturelle, la diplomatie, la ruse.
Ce magnifique tarot est avant tout un outil de développement personnel, mais peut être aussi utilisé comme oracle gratuit divinatoire. La lecture peut se faire droite ou renversée.
Parmi les nombreux tirages possibles, celui du « passé, présent, futur » est particulièrement enrichissant sur le plan personnel.
Il nécessite 9 carte de tarot que l’on place sur 3 colonnes : passé, présent, futur.
Donc 3 colonnes de 3 cartes chacune.
Si les cartes se placent en colonne, la lecture se fait en ligne.
La 1ère ligne représente les idées directrices, les causes, les dynamiques.
La 2ème ligne représente les conséquences émotionnelles.
La 3e ligne représente les manifestations physiques.
Ce tirage apporte des éclairages sur notre vie et sur les événements pour nous aider à les aborder de façon responsable et à ne pas se résigner à subir son destin !