La première quinzaine de décembre sera sujette aux tentatives de tromperie et de confusion, qu’elles proviennent de l’extérieur ou de vous-même, suite à l’opposition de Mars à Vénus du1er, puis des carrés consécutifs à Neptune de Mercure (les 2 et 6), Vénus (le 4) le Soleil (14) et la pleine Lune en Gémeaux le 8. Nous éprouverons des difficultés à garder l’esprit clair et serons plus facilement manipulables. Peut-être pourrons-nous compter sur le sextile de Saturne à Vénus du 2 et le port d’un onyx pour garder un minimum la tête froide. La dernière partie du mois sera propice aux nouvelles initiatives et notamment aux projets liés à votre évolution professionnelle. Ceci grâce tout d’abord au trigone de Mercure à Uranus le 17, puis au retour de Jupiter en Bélier le 20 et la nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre. Le 21 décembre, le solstice d’hiver aidera lui aussi à la réalisation de vos projets. Pour cela, matérialisez la naissance du nouveau Soleil sous la forme d’une bougie rouge à laquelle vous confierez vos souhaits et que vous allumerez le 25. Joyeux Noël !
Pour connaître les prédictions astrologiques de votre signe astro, rendez-vous sur votre horoscope du mois !
Le 1er décembre, Vénus en Sagittaire s’opposera à Mars, nous incitant à goûter tous les plaisirs y compris ceux de l’amour quitte, pour certains, à enfreindre les règles de la fidélité. La méditation, en mode prise de recul, et le port d’un onyx vous permettront de ne pas tomber dans les excès. Le 2, ce sera au tour de Mercure d’entrer en carré avec Neptune. Méfions-nous ce jour-là des charlatans et des faux prophètes. Le même jour Saturne en sextile à Vénus aidera les âmes en peine à accepter leur célibat et à en faire un avantage. Le 4, Neptune redeviendra directe et nous permettra de retrouver une compréhension plus claire de l’univers, du sens de notre vie. Attention toutefois au carré de cette planète à Vénus qui pourrait aveugler notre discernement en amour. Le 6 ce sera au tour de Mercure d’entrer en carré à Neptune et pour un temps à nouveau, nous pourrions être sujets aux manipulations, aux tromperies. Gardons-nous bien de ce que nous pourrions recevoir comme paroles et même de rêves. Patience, le même jour Mercure entre en Capricorne et nous apportera plus de rigueur intellectuelle et d’esprit cartésien. Le 8, ce sera la pleine Lune en Gémeaux, dite Lune du chêne, moment excellent pour faire des choix pour l’année à venir, réfléchir au sens de notre vie. Sortez vos pierres et laissez-les être baignées de Lune.
Le 14 décembre, ce sera au tour du Soleil en Sagittaire d’entrer en carré à Neptune. Gardons-nous ce jour des personnes qui pourraient flatter notre égo pour profiter de nous. Une méditation de type ZA Zen nous permettra sans doute de voir plus clair en nous et d’éviter les pièges du moi. Le 17, Mercure formera un trigone à Uranus. Ce sera le bon moment pour remettre de l’ordre dans nos idées, dans notre vie. Ce sera le bon moment pour lancer un plan d’économie, de rigueur et revenir à l’essentiel. Mercure nous aidera également à dissiper tout malentendu, toute dispute qui aurait pu éclater dans notre vie. Profitez de ce jour pour demander à parler, discuter avec les personnes concernées.
Le 20 décembre, Jupiter après avoir rétrogradé jusqu’en Poissons, retourne en Bélier. Ce faisant, il nous communiquera l’envie d’aller de l’avant, d’initier de nouveaux projets. Le 21 décembre, le Soleil entrera en Capricorne, ce sera alors le solstice d’hiver, Yule pour les germains, le moment où renaît le nouveau Soleil de l’année. À cette occasion, prenez une bougie rouge, symbolisant ce nouveau soleil que vous placerez dans un chaudron ou une assiette creuse, symbole de la terre mère. Étendez vos mains et pendant les jours qui suivront placez vos intentions et souhaits pour l’année à venir. Le 25, jour de Noël et moment où le soleil reprend sa course ascendante, allumez la bougie et laissez-la, avec précautions, se consumer. Le 23, nouvelle Lune en Capricorne, pensez à purifier vos pierres et pendules et à formuler vos vœux pour cette lunaison. Ceux en rapport avec votre vocation professionnelle ou le besoin de prendre de la distance avec vos passions réussiront particulièrement. Le 24 décembre débutera le mois celtique du bouleau, symbole de renouveau et de régénération. Procurez-vous un morceau d’écorce de cet arbre et écrivez-y tout ce que vous voulez accueillir de nouveau dans votre vie. Conservez précieusement ce « parchemin ».
Le 28 décembre Vénus en Capricorne sera en sextile à Neptune. Nous ressentirons alors un puissant élan de spiritualité et de compassion envers les autres. Nous serons plus à même de vaincre les passions qui parfois empoisonnent nos vies et nos relations pour nous élever vers un amour plus universel et altruiste propre à nous faire approcher d’un bonheur véritable. Cet amour sera accompagné d’une compréhension nouvelle du monde, plus globale et spirituelle, surtout lorsque Mercure rejoindra Vénus le 29, même si le même jour Mercure deviendra rétrograde et nous remettra face à d’anciennes situations de vie déjà vécues afin de nous mettre à l’épreuve. Le 31 décembre, dernier jour de l’année, profitez de la fin du jour, avant de réveillonner, pour faire le bilan de l’année écoulée, ce qu’elle vous a apporté de positif ou de négatif. Vous serez plus à même de faire des résolutions éclairées le lendemain.