Vous souvenez-vous de cette comédie « Retour vers le futur » ? Qui n’a pas un jour rêvé d’emprunter la machine à voyager dans le temps pour revisiter le passé, sa propre histoire ou carrément faire un bond dans le futur ? Nous vous livrons aujourd’hui le rapport de chaque signe astro avec le temps et l’histoire : bon voyage !
Bélier, en bon martien, vous vivez bien ancré dans le présent. Hier, c’est du passé et ça ne vous intéresse plus, demain n’existe pas. Par contre, si vous pouviez accélérer le temps, cela vous arrangerait, car vous aimez la vitesse. Toutefois, si vous aviez l’occasion de visiter l’histoire, vous aimeriez, la piraterie, la Rome antique, ou la Grèce des héros de l’Iliade !
Taureau, vous avez un côté nostalgique et aimez volontiers repenser au passé. Votre enfance, les moments de tendresse gourmands avec vos chers disparus et les périodes bénies où tout vous semblait si doux et facile. Romantique, vous aimeriez bien retourner à l’époque de Sissi, de la Valse, ou dans un beau château au bord de la Loire à la Renaissance !
Gémeaux, vous êtes curieux et toutes les périodes de l’histoire vous fascinent, tout comme vous vous posez des questions sur l’avenir. Rarement dans le présent, mais pas nostalgique, vous n’auriez rien contre participer à la naissance de l’aéropostale, du télégraphe ou du téléphone. Vous admirez ces pionniers qui ont contribué à relier les hommes entre eux !
Cancer, vous êtes le plus nostalgique de tout le zodiaque et avez même très peur du futur. À vous écouter, tout était mieux avant. Bien sûr, d’abord dans votre enfance ou le ventre de votre mère, mais pas seulement. Passionné d’histoire et d’antiquité, vous aimez étudier les civilisations disparues comme l’Égypte ou la Mésopotamie : l’âge d’or selon vous !
Lion, vous êtes très à l’aise dans votre temps, car vous en goutez les avantages. Toutefois, vous reconnaissez qu’il y avait dans le passé une grandeur et une noblesse aujourd’hui disparues. La royauté vous fascine, le pouvoir et le prestige vous attirent. L’époque de Versailles semble vous convenir : à condition d’appartenir au beau monde bien sûr !
Vierge, vous êtes pragmatique et vivez dans le présent. Toutefois, en vieillissant vous regrettez le temps de la jeunesse et de l’habilité. Concerné par le travail, vous avez parfois la nostalgie d’une époque de plein emploi où chacun pouvait trouver sa place. Intellectuel, vous aimez également la période des lumières ou l’Angleterre Élisabéthaine !
Balance, vous ne vivez pas au présent. Tantôt nostalgique du passé, tantôt à l’affut du futur, il est bien rare que vous vous sentiez en équilibre où que ce soit. Votre amour de l’art et du beau peut vous plonger dans l’Italie de la renaissance ou à l’époque de Mozart, à Vienne ou dans le Paris Napoléonien : vous adorez les vieux costumes et les accessoires d’antan !
Scorpion, vous détestez les temps modernes et rêvez volontiers de cavernes, de chasse au mammouth ou de taille de silex. Guerrier dans l’âme, vous vous verriez bien tirer l’épée ou attaquer les rivages à bord d’un drakkar. La barbarie, les batailles mauresques ou la conquête de l’Arabie peuvent aussi vous fasciner : bref, bien loin d’une vie pépère !
Sagittaire, vous êtes heureux quoi qu’il arrive et trouvez du bon à chaque époque. Pourtant, s’il y a bien un temps que vous aimeriez revisiter, c’est l’époque de la chevalerie. Tel Lancelot du Lac, vous vous imaginez combattre les méchants, tuer le dragon et délivrer Guenièvre. La vie des Amérindiens chassant le bison peut aussi vous fasciner : ah, dès qu’il faut galoper !
Capricorne, vous n’êtes pas heureux au présent. Pour vous, l’âge d’or c’était avant et vous regrettez les époques où on pouvait s’élever, réussir et gagner de l’argent grâce à son travail, son intelligence et son instruction. Vous déplorez la superficialité moderne. La vie monastique moyenâgeuse, durant l’inquisition et la révolution industrielle vous correspondent.
Verseau, vous ne vivez ni dans le passé, ni même dans le présent. Vous, ce qui vous intéresse, c’est le futur, l’avenir et ce qui se passera demain. Vous rêvez de vaisseaux spatiaux, de nouveaux moyens de communiquer, voyager, organiser la Société, ou de ne plus polluer la planète. Savez-vous que Jules Verne était Verseau et avait imaginé le sous-marin ?
Poissons, vous ne vivez pas dans le présent, ni même dans un autre temps. Vous vivez dans une autre dimension de l’espace, ce qui fait de vous un être à part. Pourtant, à vous écouter parler, vous semblez regretter les continents engloutis et les cités perdues, comme l’Atlantide, Mu, Avalon, Tula ou Shamballah : même si on ignore s’ils ont seulement existé !