Si certains signes évoquent spontanément la sympathie, d’autres ont tendance à faire frissonner, rien qu’en prononçant leur nom. Pourtant, derrière la dureté de certains se cachent des facettes de douceur moins connues, tandis, que d’autres, qui montrent leur face avenante possèdent en fait un côté méchamment obscur… On vous dit tout sur le double visage des signes du zodiaque !
Signe Bélier, Mars vous donne un côté rentre-dedans et en général, il vaut mieux éviter de se mettre en travers de votre chemin lorsque vous êtes lancé. Violent, impitoyable, colérique, tyrannique, vous faites peu cas des sentiments des autres. Toutefois, si on vient vous voir pour s’expliquer avec vous, vous prenez un air penaud. C’est là que l’on comprend que vous ne vous rendez généralement pas compte de votre maladresse : si l’empathie n’est pas votre truc, vous n’êtes pas méchant pour 2 sous !
Taureau, vous êtes ce qu’on appelle une bonne pâte et avez un côté gros nounours. Généralement vous avez un caractère bienveillant, positif et enclin à pardonner, ce qui peut laisser penser que rien ne peut vous atteindre. Erreur grave et vos proches savent que s’ils s’aventurent dans votre enclos, vous pouvez voir rouge. Votre truc, c’est la résistance passive. Impossible de vous faire bouger, changer et obtempérer. Le seul moyen, c’est de vous avoir avec les sentiments : vous culpabilisez quand vous dites non à ceux que vous aimez !
Gémeaux, en tant que signe double, vous avez naturellement 2 visages, et seuls ceux qui vous connaissent vraiment savent combien vous pouvez être versatiles. Généralement, vous montrez votre face avenante en société. Souriant, intelligent, spirituel, vous avez toujours une info croustillante à partager autour de la machine à café. Pourtant, derrière ce masque social idyllique, se cache un autre aspect de vous moins glorieux. Bavard, vous alimentez les bruits de couloir, les fake-news et la calomnie : un semeur de zizanie !
Cancer, on vous connait davantage à votre visage enfantin et votre sourire de bébé Cadum. Votre sensibilité fait de vous un être à part et votre imagination vous dote de nombreux talents. On sait qu’on peut faire appel à votre mémoire et à votre loyauté, mais avec vous, tout a un prix. On ignore souvent que vous choisissez les gens par intérêt en fonction de vos besoins et que si l’un des vôtres ne fait pas ce que vous attendez de lui, vous vous transformez en harpie. Vengeances, bouderie, menace et chantage peuvent tomber !
Lion, vous rendez vert de jalousie les autres signes qui n’ont pas la chance de naitre sous la protection du roi des animaux. Mais savent-ils seulement que derrière l’éclat de votre sourire, votre prestance, vos manières et votre bon gout, se cache un poseur obsédé par son image et l’effet qu’elle fait sur les autres. Vous ne pensez qu’à épater la galerie et à paraitre meilleur que tout le monde, à travers, l’ostentatoire, le bling-bling à outrance et les dorures : votre orgueil vous rend vulnérable à la moindre critique !
Signe Vierge, vous êtes un signe double et naturellement vous présentez plusieurs facettes. Tantôt Vierge sage, vous contrôlez tout ce qui est possible, vous empêchant de trop manger, de dépenser ou de faire le moindre excès. Vous pouvez même être tyrannique avec votre corps, à travers des diètes et des jeunes, puis du jour au lendemain, vous transformer en Vierge folle, claquer vos sous, boire sans modération et multiplier les partenaires sexuels. Ceux qui vous connaissent n’en reviennent généralement pas de cette douche écossaise !
Balance, vous vous présentez généralement sous votre meilleur jour et n’hésitez pas à sortir votre plus beau sourire pour « appâter » les nouveaux venus. Adorable, vous plaisez, et il semble naturel chez vous de faire preuve de douceur, d’écoute et de patience. À vos côtés, n’importe qui se sent vite spécial et unique. Toutefois, sous vos abords charmants et délicats, vous camouflez vos doutes et vos peurs. Vous êtes capable de dire noir à l’un, puis rouge à l’autre. Cette façon de vouloir plaire à tout le monde finit par vous discréditer !
Scorpion, vous êtes connu comme le Loup blanc et rien que d’entendre votre nom, les autres tremblent. Il est vrai que vous avez la réputation sulfureuse de tout détruire autour de vous. Vous recherchez souvent le rapport de force et la domination dans vos relations. Volontiers sadique, vous torturez à loisir ceux qui paraissent trop faibles. Par contre, on ignore souvent que vous êtes hypersensible et que vous avez peur de l’abandon. Loyal jusqu’à la mort, votre fidélité est à toute épreuve : vous mourriez pour ceux que vous aimez !
Sagittaire, vous êtes généralement le signe préféré du zodiaque. Pourtant, en tant que signe double, vous avez-vous aussi une face cachée. Si on retient votre côté gourmand, votre amour des plaisirs de la vie, votre sourire de géant innocent et vos appétits charnels excessifs, on voit moins souvent votre côté obscur. Vous aimez gagner et avoir la première place, quitte à écraser tout le monde sans remords. Parfois, votre immoralité frôle la débauche. Vous vous autorisez des choses que vous refuseriez aux autres : pas très honnête tout ça !
Capricorne, votre signe n’a pas très bonne réputation. Il faut dire que votre maitre Saturne n’est pas un comique et qu’il a tendance à vous rendre triste, désabusé et asocial. Pourtant, vous êtes un travailleur acharné, un pilier dans votre famille ou votre entreprise et on peut vous faire une confiance aveugle. Mais derrière tout ça se cache une montagne d’ambition et l’obsession du pouvoir. Vous avez peur qu’on vous pique votre place et ne donnez rien sans rien. Attention à la rétention d’info et ne pas compter sur vous pour évoluer !
Verseau, vous avez une superbe réputation dans le zodiaque. Signe de l’amitié, de la fraternité, du futur et de la liberté, on se dit que vous devez être super cool avec tout ça. D’un côté, c’est vrai que votre face geek, votre air allumé et vos allures d’extraterrestre vous rendent sympathique. On peut parler de tout avec vous, vous n’avez aucun tabou. Mais là où le bât blesse, c’est que vous avez tendance à penser que vous avez réponse à tout et que vous n’avez rien à apprendre des autres : votre orgueil spirituel vous fait plonger du côté obscur !
Poisson, en tant que signe double, vous avez naturellement 2 faces. Si généralement on voit en vous le gentil poisson rouge, qui se fait régulièrement transformer en sushis par sa générosité et sa trop grande gentillesse, on oublie le plus souvent que les piranhas et les barracudas sont aussi des poissons. Requin de la finance, don Juan éhonté et sans moral, débauché, amateur de situations scabreuses et tordues et ayant tendance à fuir dans les paradis artificiels : et en plus vous pouvez être menteur et faignant !