Que diriez-vous de vous plonger dans la magie des contes des mille et une nuits ? Madame Indira nous invite à pousser la porte des palais orientaux peuplés de sultans et sultanes et autres personnages aux couleurs chatoyantes. Partons à leur rencontre…
Le tarot persan se compose de 55 cartes de tarot hiérarchisées de manière simple et précise en quatre parties. Facile d’accès et ne nécessitant d’aucune connaissance divinatoire, l’iconographie du tarot persan laisse toute la place à l’intuition. Aucune carte n’est numérotée ou nommée.
Il conserve les quatre couleurs des jeux de cartes traditionnels, à savoir : cœur (sentiment), trèfle/écu (argent), carreau/faucille (travail), pique/cimeterre (épreuve, justice).
Les cartes mineures sont le trois, le cinq, le six et le dix, dans chaque couleur.
Les cartes intermédiaires l’as, la reine, le roi et le cavalier, toujours dans chaque couleur.
Les 19 cartes majeures se partagent plusieurs domaines : le règne animal, le cercle familial, le lâcher-prise, les épreuves, le bonheur et enfin
4 cartes complémentaires représentant des chouettes 1, 3, 7 et 9.
Les hirondelles (annonce le renouveau) – le paon (porte un message, encourage à montrer sa valeur) – la panthère (prévient d’un danger dans l’ombre, d’une jalousie) – le tigre (force et volonté) et la roue des poissons (chance, équilibre intérieur) forment le règne animal.
La rencontre, l’union, la naissance, la séparation forment le domaine de la vie familiale. Ces cartes, bien évidemment, peuvent exprimer les mêmes événements dans le domaine amical, professionnel.
La partie des épreuves ou dangers est représentée par la sorcière, la maladie, la mort. Là aussi, il peut s’agir d’une mort symbolique dans tous les domaines.
Le lâcher-prise ou le rêve sont symbolisés par le bateau, l’île, la main de fatma, les trois flambeaux.
Le bonheur est illustré par le coffre d’abondance, le palais (qui peut représenter la maison, le foyer) et le soleil.
La chouette symbolise les nouvelles relations, les trois chouettes annoncent une méfiance dans les nouvelles connaissances, les sept chouettes la chance dans un commerce et les neuf chouettes annoncent un voyage lointain ou une mutation. Par ailleurs, les chouettes permettent de dater les événements en fonction du nombre figurant sur la carte tirée, en jours, semaines ou mois, voire années, selon la question posée.
Tous les tirages tarots divinatoires habituels sont possibles, tels que le tirage en 3 cartes (passé, présent, futur), le tirage en croix, le tirage en étoile, le tirage de la semaine et le tirage Indira.