L’astrologie chinoise est un système qui repose sur un cycle de douze années, chacune étant associée à un animal. Chaque animal est considéré comme ayant des traits de personnalité et des caractéristiques spécifiques qui influencent la destinée de ceux qui sont nés sous leur signe. Nous vous proposons d’examiner le portrait astro de chacun de ces signes par le détail. Et si vous êtes intéressé par ce sujet vous pouvez découvrir l’horoscope de votre signe chinois.
Né en 1924 – 1936 – 1948 – 1960 – 1972 – 1984 – 1996 – 2008 – 2020
Le natif du Rat dégage un charme fou !
Les gens recherchent volontiers sa compagnie et le Rat sait les convaincre sans peine. Son flair en affaires n’a pas d’égal. Le Rat est souvent doué pour la littérature et les travaux de longue haleine. Son sens de l’esthétique est très développé et sa patience ne connaît pas de limite.
Bon vivant, c’est un fin gourmet qui sait apprécier les bonnes choses de la vie. On peut parfois reprocher au natif du Rat sa méticulosité et l’importance excessive qu’il accorde à votre bien-être matériel. Bien que de nature foncièrement sentimentale et fidèle, il éprouve parfois de sérieuses difficultés dans le domaine affectif.
Le Rat donne souvent une fausse image de lui-même : celle d’une personne égoïste et matérialiste.
Né en 1925 – 1937 – 1949 – 1961 – 1973 – 1985 – 1997 – 2009 – 2021
La personne née l’année du bœuf est particulièrement estimée.
Les astrologues chinois voient en effet en elle une personne solide, équilibrée, douée de beaucoup de bon sens, de capacité de travail, de sens du devoir, de courage et de dévouement. Sa patience et sa persévérance sont légendaires. Rien ne lui semble impossible et il est rare qu’il n’atteigne pas l’objectif qu’il s’est fixé. D’une franchise exemplaire, il déteste la malhonnêteté, les situations obscures et les rapports ambigus.
L’entêtement est leur défaut majeur. Ils préfèrent souvent affronter une situation dangereuse plutôt que de changer de cap. Autoritaire, le Boeuf veut inlassablement commander les personnes qui l’entourent et régenter les situations auxquelles il est confronté.
En amour, le Boeuf redoute la passion comme et le raffinement lui fait singulièrement défaut.
Né en 1926 – 1938 – 1950 – 1962 – 1974 – 1986 – 1998 – 2010 – 2022
Le natif du Tigre est en général quelqu’un qui ne s’avoue pas facilement vaincu.
Habité par un immense enthousiasme, ses ressources d’énergie sont en effet pratiquement illimitées. L’action est sa raison de vivre, les obstacles et les dangers lui donnent des ailes. Le Tigre déteste la banalité : il lui faut, coûte que coûte, chercher à sortir du commun des mortels, ce qui pourrait faire de lui soit un héros, soit un ennemi de la société. La stabilité n’est pas du tout ce qu’il recherche.
Figure charismatique, il ne craint pas d’exprimer ses vues avec aplomb. Sa volonté et sa détermination insufflent une énergie fabuleuse à tout ce qu’il entreprend. On reconnaît le Tigre à son insatiable curiosité ainsi qu’à son esprit vif et pénétrant. Ce ne sont ni les idées ni les projets qui lui manquent ! À vrai dire, ce penseur original déborde presque toujours d’enthousiasme pour quelque chose.
Magnanime, il l’est assurément. Mais on ne devrait pas compter sur sa sentimentalité. Il vit l’amour avec frénésie, sans pour autant consentir à sacrifier certaines de ses ambitions.
Son pire ennemi est son orgueil, qui, mal maîtrisé, est susceptible de le conduire à des catastrophes.
Né en 1903, 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023.
Ce qui est le plus embarrassant pour les natifs du Lièvre, c’est d’avoir constamment des soucis d’ordre matériel.
Ayant du sang aristocratique dans les veines, ils ont un besoin impérieux d’évoluer dans l’aisance et le confort pour faire valoir leurs plus belles qualités intellectuelles : vivacité d’esprit, sens esthétique, capacité d’analyse et de synthèse. Ils apprécient la douceur de vivre et attachent une importance capitale à l’amitié.
Son égoïsme est monumental, ce qui, pourtant, ne l’empêche pas d’avoir quelques beaux élans de générosité dans des circonstances exceptionnelles. Il n’aime pas l’aventure, tant en affaires qu’en amour. Sa vision exagérément pessimiste de la vie et sa tendance à s’apitoyer sur le sort d’autrui pourraient lui faire le plus grand tort.
Né sous le double signe de la vertu et de la prudence, le Lièvre est un être doté d’une bonne intelligence, qui préfère mener une vie calme et paisible. Il déteste la discorde et tente à tout prix d’éviter les conflits.
Ses champs d’intérêt sont très variés et s’étendent souvent aux arts, avec un goût certain pour le raffinement et les belles manières
Né en 1928 – 1940 – 1952 – 1964 – 1976 – 1988 – 2000 – 2012 – 2024
Tout chez le natif du Dragon tend à être au superlatif : ses qualités comme ses défauts, ses performances comme ses erreurs.
Il déteste d’ailleurs la médiocrité. Son besoin d’agir est immense, ce qui le pousse constamment à réaliser des exploits et à s’épuiser en se consacrant à plusieurs tâches en même temps.
Né sous le signe de la chance, le Dragon est un être fier, pétulant, avec un aplomb imperturbable. Également doté d’une vive intelligence, il tire parti des occasions qui lui sont avantageuses. Son ambition et sa détermination lui valent de réussir à peu près tout ce qu’il entreprend.
Son amour-propre ne connaît pas de limite et il aime particulièrement être le clou du spectacle. Il n’existe pas par lui-même, mais plutôt par l’idée flatteuse que les autres ont de lui.
Malgré son apparente assurance, ce natif est foncièrement timide et inquiet. C’est pour cela qu’il éprouve le besoin d’être entouré. Dans le domaine affectif, il est capable de donner beaucoup, dans la mesure où sa générosité est appréciée. Sa magnanimité et son honnêteté sont sans faille.
Mais le natif du Dragon peut tout aussi bien devenir méchant si l’on cherche à se jouer de ses sentiments ou de sa bonne foi.
Né en 1929 – 1941 – 1953 – 1965 – 1977 – 1989 – 2001 – 2013 – 2025
Le natif du Serpent possède un don extraordinaire pour voir les choses au-delà de leur apparence.
Il lui arrive donc habituellement de vivre en avance sur son temps et de faire preuve d’idéalisme. Son cœur est tendre. Sa tolérance à l’égard des autres est plus que remarquable. On a souvent raison de demander et de suivre ses conseils.
Mais s’il est sage pour les autres, le Serpent l’est rarement pour lui-même. Il existe une contradiction flagrante entre ses pensées et ses actes. Doté d’une intelligence remarquable, l’esprit toujours en éveil, il échafaude sans cesse des plans, et se demande de quelle manière il pourrait mettre au mieux ses talents à profit. D’une grande détermination, il peut se montrer impitoyable pour arriver à ses fins, ce qu’il réussit généralement bien.
Éternel dilettante, il déteste les contraintes de toute nature. Il préfère un certain désordre à l’organisation rationnelle de sa vie.
En amour, il est aussi passionné qu’on puisse l’être, mais il serait illusoire de compter sur sa fidélité absolue…
Né en 1930 – 1942 – 1954 – 1966 – 1978 – 1990 – 2002 – 2014 – 2026
Tout natif du Cheval est un être fougueux, en possession de beaucoup d’assurance et doté de talents divers.
Sa personnalité attachante et son charme lui assurent une grande popularité. Il refuse systématiquement de suivre le troupeau et n’en fait qu’à sa tête. À tout âge et en tout domaine, il est capable de réaliser de véritables exploits. Mais il peut aisément commettre de grosses erreurs. Quoi qu’il en soit, il considère invariablement la vie comme une expérience passionnante et rien ne peut entamer son enthousiasme débordant.
Le plus grand défaut du natif du Cheval est sa tendance à la démesure. Il ne s’encombre pas de sentimentalité et encore moins de scrupules. Pourtant, il sait faire preuve d’un profond dévouement et d’un altruisme sublime. À ses yeux, l’amour n’est qu’un champ de bataille où il y a nécessairement vainqueur et vaincu.
Le Cheval est enclin à considérer la tendresse comme un signe de faiblesse.
Né en 1907, 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027
L’âme de ce natif est une fleur dont on ne cesse d’admirer l’exquise beauté et le délicat parfum.
Tendre, gentil, attentionné, sensible, le natif de la Chèvre s’adonne parfois à un accès d’égoïsme et d’indifférence. Il a l’instinct pour les belles choses. La vie est pour lui un grand festin et non une épreuve. Il entend en profiter au maximum. Sa bonne foi ne peut jamais être mise en doute, même si ses notions morales sont plutôt floues.
Pour réussir dans la vie, il a besoin d’être bien encadré, vu son caractère fantasque et farfelu. Mais il est capable de se plier à une discipline et de faire preuve de bonne volonté. L’amour se révèle toujours la plus grande affaire de son existence. Il s’agit pourtant de l’amour pur et dur, à l’abri des conventions et des interdits.
De tous les signes du zodiaque chinois, la Chèvre est assurément le signe qui est le plus doué sur le plan artistique. Que ce soit dans le domaine du théâtre, de la littérature, de la musique, il laisse sa marque.
Créateur né, il est au comble du bonheur lorsqu’il se consacre à un projet faisant appel à ses talents.
Né en 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028.
Ce n’est décidément pas à un singe qu’on apprend à faire des grimaces !
Le Singe est en effet un personnage extrêmement habile, avec un esprit de débrouillardise hors du commun. Il sait se faire remarquer par son intelligence, sa culture générale et son esprit de découverte. Tout à la fois sûr de lui et amical, le Singe est maître dans l’art de la persuasion. Cet amateur de discussions n’éprouve aucune difficulté à rallier les autres à son point de vue et ses atouts pour réussir sont innombrables. Paradoxalement, ce n’est pas la réussite dans quelque domaine que ce soit qui le préoccupe. Il ne s’intéresse vraiment qu’à une chose : vivre sa vie comme il l’entend, en subissant le moins de contrainte possible. Il a tendance à se moquer de tout, en premier lieu de lui-même et des institutions.
Il refuse la dramatisation et prend les choses avec légèreté. Ce qui risque parfois de le faire passer, aux yeux des autres, pour une personne qui aime évoluer à la limite de la moralité et de la légalité. Mais il a le cœur sur la main.
Il n’est jamais ennuyeux de vivre avec un natif du Singe.
Né en 1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, 2029
Pour tout natif du Coq, la vie est une aventure pleine de charme et d’excitation.
Il s’intéresse à tout, avec un enthousiasme que rien ne peut entamer. Sa soif d’expérience le conduit parfois à une grande témérité. De nature très franche, il honore toujours sa parole et se plie de bonne grâce aux règles du jeu dans lequel il s’engage, y compris l’amour et le mariage. On peut toujours compter sur son honnêteté et sa loyauté. Mais il serait malaisé de lui imposer une ligne de conduite dont il ne reconnaît pas le bien-fondé. Personnalité flamboyante et colorée, c’est un organisateur né. Il aime planifier ses activités et se montre méticuleux dans tout ce qu’il entreprend.
Cependant, il accuse une nette tendance à la vantardise, non pas tant par désir de jeter de la poudre aux yeux des autres que par souci de se rassurer.
Il faut bien le dire, sous l’aspect fier et bravache du Coq, se cache un personnage qui s’interroge constamment et qui doute de lui !
Né en 1910, 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018, 2030
On ne saurait être natif du Chien sans faire preuve d’une fidélité exemplaire, car le Chien aime mieux mourir que de faillir à ses devoirs et à ses idéaux.
La justice le passionne et l’injustice le révolte. Bien qu’ayant une vision assez pessimiste de la nature humaine, le Chien est un philanthrope qui travaille avec acharnement pour rendre ce monde meilleur. Son dévouement aux plus belles des causes perdues force l’admiration de tous. Le Chien inspire confiance et nombreux sont ceux qui admirent son intégrité et son approche résolue. C’est un excellent juge de caractère : en un clin d’œil, il arrive à se former une impression très juste à l’égard des personnes qu’il rencontre. Grâce à son intuition, il prévoit souvent la tournure des événements. On ne pourrait que lui reprocher son ardeur excessive, qui est souvent la cause d’une regrettable intolérance et d’une agressivité néfaste.
Sa langue, il l’utilise souvent comme une épée pour combattre les travers du genre humain Mais, elle peut parfois se retourner contre lui et compromettre son bonheur personnel.
Né en 1911, 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019, 2031
Le Cochon est une personne qui conserve à tout âge sa candeur enfantine.
Nulle trace de malice ou de méchanceté dans son caractère. Il est d’un naturel vif mais doux et pacifique. Il préfère endurer le mal plutôt que de le faire. Tolérant, débonnaire, le natif du Cochon a le cœur sur la main et sait apprécier les grands sentiments. Il est un véritable ami, fidèle et agréable. Mensonge et hypocrisie le hérissent. Il a foi en la justice et préconise le maintien de l’ordre public.
Cependant, son point faible est sa crédulité excessive qui le rend vulnérable. il est effectivement facile de le tromper et de l’exploiter. Il est a prori incapable de concevoir la perfidie des autres. En amour, il déteste causer du chagrin. C’est souvent lui qui souffre…
Quelles que soient les souffrances qui l’accablent, il sait les supporter en silence et avec résignation.