Chiromancien ? Quel nom bizarre pour un jeu de cartes ! Dans chiromancien il y a chiromancie. Autrement dit, lecture des lignes de la main. Mais, que vient donc faire ici la chiromancie ? A-t-elle sa place sur un blog consacré aux tarot divinatoire et oracles ? Oh ! Que oui ! Grâce à Madame Indira, célèbre voyante, ce jeu de cartes associe la chiromancie à la cartomancie !
Célèbre voyante, a commencé très tôt à s’intéresser aux jeux de carte de tarot à visée divinatoire. Elle aurait imaginé son premier jeu de cartes à 10 ans ! Très inspirée, elle est à l’origine de ce Chiromancien et du Tarot Persan dont nous parlerons une prochaine fois.
Le Chiromancien a tout du jeu de 32 cartes, couleurs et personnages, à cette nuance près qu’il possède 36 cartes. Les 4 cartes supplémentaires sont des « valettes ».
Traditionnellement, lors d’une consultation de voyance, le consultant est représenté par un roi, une reine ou un valet selon qu’il s’agit d’un homme, d’une femme ou d’un jeune homme. Et les jeunes filles, dans tout ça, où sont-elles ? Oubliées ! Madame Indira a pallié à cette regrettable indifférence, a rétabli l’équilibre des énergies en y ajoutant les valettes pour représenter les jeunes filles.
Au total, le jeu comporte donc 36 cartes, du 7 à l’as dans chacune des couleurs habituelles, cœur, trèfle, carreau et pic. Il s’agit donc bien de cartomancie…
La grande originalité de ce jeu est la présence d’une main sur chaque carte. Une ligne différente (cœur, chance, destin, tête) selon la couleur (cœur, trèfle, pic, carreau). Seuls les as n’en comportent pas. Sur les cartes des personnages, les lignes des mains sont plus détaillées, et certaines comportent des signes tels que croix, triangle, étoile… À l’interprétation classique des cartes (couleur, personnage ou valeur, emplacement) s’ajoute la lecture des mains figurant sur les cartes et non celles du consultant !
Une croix annonce un changement dans la vie, un choix à faire. Selon la carte où elle se trouve et la proximité avec les autres cartes, le voyant pourra préciser le domaine et guider plus précisément le consultant. Une grille prévient qu’un obstacle ou une grande difficulté attend le consultant. L’étoile est porteuse d’espoir, de bonne nouvelle. Le carré protège !
Les tirage tarot divinatoire habituels s’appliquent fort bien au Chiromancien. Le tirage en croix, le tirage du prénom, etc. Sans crainte, tendez la main au Chiromancien de Madame Indira !