L’ange gardien Rahael symbolise la recherche et la droiture.
Il permet de retrouver ce qui a été perdu, aussi bien dans l’estime que dans les biens. Il est l’ange porteur de la chance, car il favorise la venue de la fortune, des héritages et des dons. Il accorde une mémoire phénoménale, beaucoup de lucidité et d’efficacité. Il est également ange de la rigueur et accorde la renommée à ceux qui recherchent l’équité. Il dispense renommée au monde de la justice. Il apprend le partage et amène au constat que les satisfactions du coeur comblent davantage que les biens.
Le natif fait preuve de lucidité, rhétorique, bienveillance. Le natif est doué d’une remarquable lucidité et présence d’esprit. Très intuitif, il se sent capable de s’ouvrir à un nombre infini de possibilités que la vie lui offre. Son imagination fertile et très créatrice lui ouvre de multiples perspectives. D’un naturel bienveillant, il aime assurer l’autre de son soutien, en l’aidant à retrouver son estime. Il lui faut éviter les tentations faciles et les pièges.
Le natif à vibration négative peut connaître des difficultés en rapport avec un procès interminable et coûteux.
Mots clés positifs : Ressentir son environnement avec sang-froid et déterminisme
Piège : Défigurer ses impressions par un égocentrisme exacerbé
Sexe : Ange féminin
Énergies Planétaires : Lune-Soleil
Couleur : Vert
Encens: Myrrhe
Fleur : Passiflore
Plante : Griffe du diable
Mauvais génie : Droit, testament, legs
Harmonie de couple : Rahael est en harmonie avec le natif de Mihael
Invoquer l’ange Roch El en formulant son nom, puis son attribut Dieu qui voit tout, et prononcer enfin le verset de psaume suivant, choisi dans l’Ancien Testament en fonction des qualités de cet ange : Yahvé est ma part d’héritage et ma coupe, c’est toi qui garantis mon lot. (Ps,XVI,v.5).