Le 12 avril 2023 à 0h08 heure de Paris, le Soleil entrera en conjonction avec Jupiter en Bélier et ses effets dureront jusqu’au 14 avril. Ne recevant aucune influence adverse, nous pouvons donc considérer cette configuration astrale comme étant très positive pour tous même si un peu moins pour les signes cardinaux, mais nous y reviendrons.
Le Soleil principe de vitalité et de réussite se trouve en exaltation dans le signe du Bélier, porteur d’énergies de renouveau et d’action concrète et dynamique. Jupiter, de son côté, a tendance à amplifier les effets qu’elle reçoit. Elle est de plus, une planète liée à l’optimisme, la providence, la prospérité. Ainsi donc, nous sentirons monter en nous une énergie positive nouvelle et un enthousiasme à toute épreuve. Nous serons prêts à nous lancer dans des entreprises nouvelles et la chance nous sourira sous la forme d’opportunités qui se présenteront d’elles-mêmes, de rentrées d’argent arrivant au bon moment. En un mot, le succès sera au rendez-vous. De la même façon, nous aurons soif de justice sociale et ressentirons peut-être plus que d’habitude cette envie de refaire le monde, de se battre pour de nobles causes.
Les natifs du Bélier bénéficieront pleinement de cette conjonction qui renforcera leur confiance en eux et leur sentiment que rien ne peut les arrêter. Les autres signes de Feu profiteront également bien de ces influences. Les Lions pourraient trouver l’amour ou une belle opportunité professionnelle lors d’un voyage ou d’un grand déplacement. Les Sagittaires seront favorisés dans leur vie amoureuse qui pourrait prendre un nouveau départ. Pour les signes cardinaux, hors Bélier, ce pourrait être plus difficile. Les natifs de la Balance qui verront cette conjonction en opposition avec leur signe pourraient se sentir quelque peu exaspérés par l’attitude de leur partenaire qu’ils ou elles jugeront trop excessive. Les Cancers auront du mal à supporter le rythme trépidant auquel on cherchera à les astreindre au travail. Les Capricornes enfin seront très irritables, à fleur de peau, ce qui pourra occasionner quelques conflits au sein du foyer
Sur le plan de l’astrologie mondiale, cette conjonction sera bénéfique dans le sens où elle pourrait amener les dirigeants du monde entier à proposer de nouvelles orientations politiques, économiques, qui soient en faveur du plus grand nombre même s’il faut passer par une phase quelque peu autoritaire. De même, des pourparlers pourraient avoir lieu dans le but d’apaiser les tensions internationales. Un pays comme l’Allemagne pourrait avoir un rôle important à jouer. Pour la France, il semblerait que des aides ou des accords soient effectués avec d’autres pays, voire dans le cadre de l’Union européenne afin d’endiguer l’impact de l’inflation sur les ménages et ainsi calmer quelque peu le mécontentement. En effet, cette conjonction se trouve dans la maison I du thème de la 5e république en trigone avec Saturne maître de X (le pouvoir politique) en Sagittaire maison IX (l’étranger).