S’il est un signe qui symbolise l’austérité, c’est bien le Capricorne. Né au début de l’hiver, ce signe cardinal a mauvaise réputation. La faute en incombe à son maitre Saturne qui cultive davantage le sérieux que le glamour. Est-il vrai qu’il est grincheux et désagréable ou est-il la victime d’une mauvaise presse ? Voici comment les autres signes le voient !
Être du signe Capricorne n’est pas de tout repos et bien souvent ses natifs portent de bien lourdes responsabilités.
Signe des honneurs et à la carrière, le Capricorne est un travailleur scrupuleux et infatigable. Ambitieux, il gravit les échelons qui le mènent à la réussite. C’est un grand angoissé et toute sa vie il sera obsédé par la place qu’il occupe dans la société. C’est un carriériste concerné par le devoir social et collectif, qui assumera les responsabilités les plus dures.
Il s’amuse peu et déjà enfant semble être vieux avant l’âge. Il a conscience de son devoir et pour lui, le laxisme et le laisser-aller sont des vices à combattre.
Autant sa vie sociale peut être riche, autant sa vie sentimentale s’avère très pauvre. En amour, il se sent démuni et maladroit alors que c’est une montagne de tendresse. Peu sûr de lui, il a peur de se faire avoir, de se tromper et préfère se murer dans une tour d’ivoire plutôt que de souffrir. Pourtant, à la maturité, il semble rajeunir et s’autorise même le bonheur affectif. Qu’on ne s’y trompe pas, c’est un volcan sous la glace pour qui sait trouver le chemin de son cœur !
Bélier, le signe du Capricorne est aux antipodes de votre énergie bouillonnante. Vous le trouvez guindé et trop sérieux et il vous trouve brouillon et indiscipliné : entre vous c’est l’incompréhension.
Taureau, vous appréciez sa force et sa détermination. Il n’est pas rare de vous retrouver en couple ou en partenariat professionnel. Vous avez beaucoup de valeurs communes avec le signe Capricorne.
Gémeaux, vous êtes vraiment très différent et pourtant vous vous attirez souvent. Ce saturnien aime l’intelligence et il faut dire qu’il vous impressionne par sa maitrise. C’est toutefois un challenge pour vous deux au quotidien.
Cancer, le Capricorne est votre complémentaire et vous aimez vous lier à lui pour la sécurité qu’il vous procure. C’est vrai qu’il est également attendri par votre côté enfant : au final un très bon duo qui peut aller loin.
Lion, s’il est un signe qui comprend votre propre ambition, c’est bien lui. Pourtant, vos points communs s’arrêtent là. Il ne supporte pas le clinquant et les signes extérieurs de richesse. Lui il est économe de tout, pas vous. Au final, ça tourne au vinaigre !
Vierge, vous êtes en parfaite symbiose avec l’énergie du signe Capricorne et c’est très souvent que vous vous choisissiez comme partenaire. Votre besoin de sécurité et de sérieux est identique, tout comme votre gout du travail bien fait !
Balance, vous avez tous les deux le sens de la rigueur et de l’équité, mais il vous trouve trop fleur bleue. Vous ne pouvez pas vivre sans les autres et lui les fuit. Au final, vous pouvez vous rencontrer et vous appréciez : vous aurez l’art de mettre de la couleur dans sa vie !
Scorpion, vous appréciez sa profondeur de pensée et son éthique. D’ailleurs, vous le comprenez avec votre façon instinctive de deviner les autres. Si vous ne vous obstinez pas à vouloir le posséder, vous pourriez obtenir le meilleur de lui.
Sagittaire, votre nature jupitérienne a du mal avec ce saturnien. Il voit le verre à moitié vide et vous à moitié plein. Pourtant, vous avez en commun le sens des responsabilités et la capacité au leadership : si chacun apprend de l’autre, vous pouvez ensemble faire des prodiges !
Capricorne, entre vous, ce n’est pas drôle, mais par contre, la confiance est là. Qui se ressemble s’assemble et vous vous comprenez à demi-mot, surtout dans le travail. Heureux l’employeur qui vous aura tous les deux dans ses équipes !
Verseau, vous êtes influencés tous les deux par Saturne et votre duo marche bien. Vous aimez les conversations et la profondeur de jugement du Capricorne. En plus, il respecte votre besoin d’espace. En amitié c’est solide et au travail vous vous complétez bien !
Poissons, vous comprenez sa sensibilité et les trésors qu’il recèle. Votre gout du sacrifice peut vous pousser à l’aimer, même si lui-même ne s’aime pas. Pourtant, c’est vous qui devrez faire le premier pas. Il vit dans un monde solitaire : à vous de lui apprendre l’amour !